12 août 2019

Brownies santé

Photo MariePuce


Santé... Santé... Ouais bien pour une recette santé c'était quand même un peu trop sucré, par chance j'ai diminuer le montant de sucre. La recette vient aussi avec un glaçage mais c'était optionnel, moi je ne l'ai pas fait. Je trouve que c'est assez juste le brownies. 

Ingrédients
1 tasse de pépite de chocolat(ici caroube)
1/2 tasse de pépite de chocolat (caroube)
1/4 tasse + 2 c à table d'huile de coconut
1 tasse de yogourt grec à la vanille (ici yogourt balkan nature)
1 c à thé de vanille (ici 1 c à table de fleur d'orangé)
1/2 c à thé de sel
1/2 c à thé de soda à pâte
1/2 tasse de sucre de coconut qui peut être remplacé( ici 1/4 tasse de sucre de coconut)
3/4 tasse de farine d'avoine(flocon d'avoine passé au blender)

Préparation
1- Préparer votre farine d'avoine. Passez vos flocons au blender pour leur donner la texture de farine. Ce n'est pas long 10 secondes et c'est devenu de la farine. Mettre de côté
2- Dans un bol mettre le chocolat(1 tasse) et verser dessus l'huile de coconut que vous aurez chauffer au micro-onde, pour faire fondre le chocolat. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit lisse.
3- Ajouter le yogourt et la farine, bien mélanger le tout. Ajouter le sel, le soda à pâte, le sucre et la farine d'avoine. Bien mélanger le tout. Ajouter la 1/2 tasse de chocolat, mélanger à nouveau.
4- Chauffer le four à 350 F. Verser votre mélanger dans un plat allant au four, si vous ne prenez pas un plat en silicone comme moi, huiler votre plat pour ne pas que ça colle. Je vous suggère un plat 8 X 8. 
5- Cuire 28 à 32 minutes. Servir chaud si désirer ou attendre que ce soit complètement refroidi. C'est très bon aussi chaud que température pièce. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire