22 août 2019

Riz au poulet au four

Photo MariePuce


J'ai adoré cette recette. C'était vraiment délicieux. Mais j'avoue que je vais attendre une journée moins chaude pour la refaire car il faut faire fonctionner le four 40 minutes à 450 F. C'était un peu chaud dans la maison après!

Ingrédients
1 lbs de poulet couper en morceaux (ou dinde)
1 tasse de riz 
3 c à table d'huile d'olive
1 oignon moyen couper en dés
2 carottes couper en rondelles
2 tasses de bouillon de poulet (ou bouillon de dinde ou de légumes)
1 c à thé(ou au goût) de votre assaisonnement à poulet préféré*
1 c à thé (ou au goût) de sel et poivre
1/4 c. à thé de curcuma (facultatif c'est pour coloré)

Préparation
1- Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, puis faire revenir l'oignon pendant 3 minutes. Ajouter les carottes et faire revenir à nouveau 3 minutes.
2- Ajouter le poulet, l'assaisonnement à poulet, le sel et le poivre. Cuire le tout de 5 à 7 minutes.
3- Dans un plat allant au four(style cocotte ou comme moi un plat en pyrex), mettre le riz, le mélange poulet/légumes et couvrir du bouillon.
4- Couvrir de votre couvercle ou de papier d'aluminium. Cuire au four 40 minutes à 450 F 

*Épices à poulet de montréal de Club house, Mr Dash ou poulet, assaisonnement à fajitas, etc.

UPDATE 7 FÉVRIER 2023
J'avais de la dinde déjà cuit. Alors j'ai sauter l'étape 1 et 2 et j'ai tout mis dans le plat pour aller au four et cuit le temps demander. C'est juste parfait! J'ai beaucoup aimé!

UDPDATE 10 JANVIER 2024
J'ai refait la même chose que l'update de l'an passé, mais j'ai aussi ajouter de l'ail et du céleri! Tout était délicieux encore une fois! 


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire