12 août 2019

Pain de lait Hokkaido (Pain Japonnais)

Photos MariePuce

J'avais envie d'essayer une nouvelle recette de pain. J'aime bien ma recette habituel, mais tant qu'à faire mon propre pain pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette une fois de temps en temps! Au final, je vais peut-être paraître rabat-joie, je trouve que ça goûte tous la même affaire ou presque lol! Mais bon il est très bon! J'aurais aimé que le pain soit pareil comme sur la recette original, mais je n'y suis pas arrivé. Pourquoi? Je ne suis pas certaine.... Peut-être ma sorte de lait

Ingrédients pour débuter
1/4 c à table de farine
1/4 tasse de lait entier 
1/4 tasse d'eau

Ingrédients pour la pâte
2½ tasse de farine
1/4 tasse de sucre
2¼ c à thé de levure
1 c à table de lait en poudre ou de lait condensé
1 c à thé de sel
1/2 tasse de lait à la température de la pièce(le lait, eau, farine, ci-haut mentionné)
1 oeuf
1/4 tasse de beurre
Crème 35% ou Beurre

Préparation
1- Dans un casserole mettre les 3 premiers ingrédients, la farine, le lait entier et l'eau. Faire chauffer et mélanger continuellement jusqu'à ce que ça épaississe. Transféré dans un petit bol et mettre de côté jusqu'à ce qu'il atteigne la température de la pièce.
2- Dans votre batteur sur socle, utiliser le crochet. Mélanger la farine, le sucre, la levure, le lait en poudre(ou le lait condensé) et le sel. Ajouter le lait qui est maintenant à la température de la pièce, l'oeuf. Bien mélanger le tout pendant 5 minutes. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau environ 5 minutes.
3- Transféré la pâte dans un bol huilé, recouvrir d'un linge propre et laisser gonfler pendant 1h
4- Travailler un peu la pâte puis mettre dans le moule à pain dans lequel vous voulez le mettre à cuire et laisser reposer à nouveau 45 minutes. 
5- Préchauffer le four à 350 F. Badigeonner le dessus de la pâte à pain avec de la crème ou du beurre fondu. Puis cuire 35 à 40 minutes.
6- Laisser refroidir puis démouler. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire