06 août 2019

Bouchées de pancake

Photo MariePuce


La source de la recette est pour des bouchées de pancake au bleuets. Par contre j'en ai vue de plusieurs saveurs sur pinterest. Alors ce que j'ai fais j'ai divisé ma pâte en 4 et j'ai fais 4 saveurs différents. C'était une excellente idée! Je vous donne mes saveurs à la fin de la recette!

Ingrédients
1½ tasse de farine
2 c à table de sucre
1/2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
1¼ tasse de lait (ici lait d'amande)
2 c à table de beurre fondu
1 oeuf
Le ou les saveurs que vous avez envie de mettre

Ici nous avons
- extrait d'orange et caroube
- extrait de rhum, noix de grenoble et raisins secs
- extrait de noisette et pépites de beurre d'arachide
- eau de rose et groseille séché

Préparation
1- Dans un bol mélanger le lait, le beurre, l'oeuf et si vous faites seulement 1 saveur votre extrait. Environ 1 c à thé. Bien mélanger le tout.
2- Ajouter les ingrédients secs, la farine, le sucre, le sel, et la poudre à pâte. Bien mélanger le tout ensemble.
3- Dans un moule à mini muffins graissé verser votre mélange.
4- Cuire 12 minutes à 400 F (Si vous le faites avec un gros moule à muffins ça prendra un peu plus de temps de cuisson)
J'ai eu 32 bouchées de pancake avec cette recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire