29 août 2019

Pain au miel

Photo MariePuce

Samedi le 24 août, je suis aller au marché du 18e siècle de pointe à callière de Montréal. J'y suis aller surtout pour rencontrer 4 ou 5 artisan que je voulais voir de prêt. Un de ces artisan était Intermiel. J'adore leur miel, mon mari les aime autant que moi. J'ai pu m'acheter une de leur bouteille d'alcool l'hydromel puisqu'il ne le livre pas habituellement. Si jamais vous voulez que je vous en parle laissez le moi savoir.
Je me suis aussi acheter un nouveau miel, un miel de sarrazin. La personne avec qui j'ai parlé qui je crois est la propriétaire d'intermiel, m'a dit que c'était un super miel pour cuisiner quelque chose comme du pain. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Elle m'a dit aussi que ce miel avait un peu la texture et le goût de la mélasse ce qui est tout à fait vrai. Une fois de retour chez moi j'ai chercher des recettes de pain au miel. J'en ai sortie quelques uns mais celui-ci est ressorti du lot. Je l'ai fais aujourd'hui en direct dans mes stories sur instagram, vous pouvez allez le voir mon instagram et sur le côté gauche du blog et j'ai gardé les stories pour que vous les voyez plus de 24h. J'y ai aussi goûté et wow! C'est un super pain! À refaire très bientôt!

Ingrédients
1½ tasse d'eau tiède
2 c à table de beurre 
1/2 tasse de miel (Le mien est celui-ci)
2 tasse de farine blanche
2 tasse de farine de blé entier ou au sarrasin
2½ c à table de cacao
1 c à table de sucre
2 c à thé de café instantanné
1 c à thé de sel
1 c à table de levure
1/3 tasse de flocon d'avoine (optionnel)

Préparation
1- Mettre tout les ingrédients sauf les flocon d'avoine dans votre machine à pain.
2- Partir votre machine en mode pâte à pain
3- Séparer votre pâte en 2 et mettre dans des moules à pain graissé. Si désiré saupoudrer de flocon d'avoine. Mais j'aime mieux vous dire que ça tient pas trop trop. C'est plus cute que d'autre chose!
4- Laisser gonfler pendant 1h/1h30
5- Cuire au four 20 à 24 minutes à 350F
6- Déguster!!!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire