19 août 2019

Pain à la mijoteuse fromage, herbes fraîches et ail

Photo MariePuce

Ouais je sais.... Il est pas cute pantoute mon pain. J'ai eu un peu de difficulté à le garder en un morceau. C'est mon 1er essaie. La prochaine fois je vais probablement le réussir mieux!
J'ai pris ma recette sur un blog anglo. Par contre je l'ai modifié pour le mettre à mon goût.
C'est à dire, la recette original parle de seulement persil frais, moi j'ai mis romarin, basilic, ciboulette et thym. J'ai aussi mis des gousses d'ail dedans. J'ai également badigeonner le dessus avec de l'huile d'olive au lieu d'un oeuf battu. Malgré qu'il est pas super cute à regarder, il est très bon au goût c'est ce que je trouvais le plus important!

Ingrédients
2¾ de farine (la recette parle de farine auto-levant. Moi j'ai ajouter de la levure 2 c à thé)
2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
2 poignée d'herbe fraîche
1 tasse de fromage râpée (la recette dit mozzarella, j'ai mis cheddar)
poivre au goût
1 tasse de lait
1 c à table de vinaigre de vin blanc 
huile d'olive pour badigeonner

Préparation
1- Dans une tasse mettre le lait et le vinaigre. Laisser reposer 5 à 10 minutes pour donner du buttermilk
2- Dans votre batteur sur socle mettre la farine, la levure, la poudre à pâte, le sel et le poivre. Utiliser le crochet puis démarrer le batteur. Verser lentement le lait. Battre jusqu'à formation de la pâte. Ajouter les herbes et le fromage et continuer à mélanger.
3- Mettre du papier parchemin dans votre mijoteuse. Puis déposer la pâte de votre pain. Badigeonner d'huile d'olive.
4- Cuire à high pendant 3h en retournant votre pain 30 minutes avant la fin(C'est à se moment que le mien c'est un peu défait, il faut y aller très délicatement.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire