12 août 2019

Barre déjeuner au chanvre et chia

Photo MariePuce

J'y ai goûté ce matin.... Comment dire...! Mais que c'est bon! Ça aucun bon sens! Ça va devenir une recette régulière ici. Je sais il y a des ingrédients inusité comme les graines de chanvre mais c'est quelques chose que j'achète souvent car c'est très protéiné!

Ingrédients sec
3½ tasse de flocon d'avoine
1/2 tasse de graines de chanvre
1/2 tasse de graine de chia
1/4 tasse de son
3/4 tasse d'amande couper en petit morceaux

Ingrédients ''mouillé''
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de compote de pomme
3/4 tasse de beurre d'amande(j'ai pris du beurre d'arachide naturel bio)
1/2 tasse d'huile de coco liquide
1½ c à thé de vanille

Préparation
1- Passer vos amandes dans le robot culinaire pour les couper en morceaux. Mettre de côté
2- Dans un bol mélanger tout les ingrédients secs
3- Dans un bol plus petit mélanger tout les ingrédients mouillé
4- Mélanger le contenant des 2 bols puis ajouter les amandes. Bien mélanger le tout. Utiliser les mains si besoin est.
5- Dans un plat 8X8 huilé ou avec du papier parchemin ou en silicone, verser le mélange des barre. Bien étendre dans le fond du plat , moi j'ai terminé à la fourchette.
6- Mettre au frigo pour environ 1h, puis couper en barre. Remettre au frigo et sortir seulement au moment de manger.


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire