12 août 2019

Biscuits à la mélasse, avoine et chocolat

Photo MariePuce

J'ai fais la recette en double, c'est pour ça que j'en ai autant sur la photo! En double d'en ai eu 30, alors en simple vous en aurez environ 15. C'est à vous de voir combien vous en voulez! Nous ça nous en fais d'avance, je peux en geler!

Ingrédients
2 tasses de farine
1/2 tasse de pépites de chocolat(ici caroube)
1/2 tasse de flocons d'avoine*
1/2 tasse de cassonade (ici j'ai pas doublé j'ai mis ce montant pour en double)
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de mélasse
1 oeuf
1 c à thé de poudre à pâte
1 c à thé de soda à pâte
1/4 c à thé de cannelle
une pincé de sel

*ok les flocons d'avoine j'en ai mis plus parce que je trouvais vraiment qu'il y en avait pas assez, je dirais que j'en ai mis environ 2 tasses en double alors 1 tasse en simple

Préparation
1- Dans un bol mélanger le beurre avec la cassonade pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la mélasse et l'oeuf. Bien mélanger.
2- Ajouter la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte, la cannelle et le sel. Bien mélanger le tout. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger un peu mais pas trop pour ne pas que les pépites casse.
3- Chauffer le four à 350 F. Façonner vos biscuits et déposer sur une plaque avec papier parchemin.
4- Cuire 15 à 17 minutes. Laisser refroidir complètement.

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire