24 juillet 2024

Nouille au porc, sésame et oignon vert



Je suis partie d'une recette qui m'intéressait à faire et pafff j'ai changer tellement d'ingrédients que ce n'est plus la recette d'origine! Mais ce n'est pas grave parce que c'est délicieux! 

Ingrédients sauce
1/4 tasse de sauce soya (normal ou claire ce sera à votre choix)
1/4 tasse de sauce hoisin
3 c. à table de sauce tahini (Vous pouvez le faire vous même!)
1 c. à table d'huile de sésame
1 c. à table de vin de shaoxing 
1 c. à table de miel
1 c. à table de gingembre râpée
4 à 5 gousses d'ail couper en petit morceaux
1/2 c. à table de flocon de piment rouge broyé*
1/3 tasse de bouillon au choix**

Ingrédients Porc
1 livre de porc haché
3 branches d'oignon vert couper en rondelles
400g de nouilles Udon***

* Vous pouvez réduire si vous ne toléré pas le fort
**J'ai mis au choix car moi j'ai utilisé bouillon de jambon, mais ce n'est pas tout le monde qui en a. 
*** Si vous achetez les précuites ce sera 2 petits paquets




Préparation
1- Préparer les nouilles udon comme demander sur le paquet. Mettre de côté.
2- Dans un petit bol, mélanger tout les ingrédients de la sauce. Mettre de côté.
3- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et cuire la viande, si vous voulez vous pouvez saler et poivrer au goût. Une fois la viande cuite, ajouter les oignons vert et continuer à cuire pendant 1 minute.
4- Ajouter la viande et la sauce et mélanger le tout. Porter à ébullition à feu moyen élevé, puis laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.
Servir et ajouter des graines de sésame sur le dessus si vous en avez envie!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire