22 juillet 2024

Gnocchi à la patate sucré

 J'ai complètement oublié de prendre une photo de mes gnocchi seules. Je les ait fait pour incorporer à une recette et je devais les prendre en photo avant et j'y ai pensé trop tard. Mais je les referai très bientôt car vraiment c'est succulent!

Ingrédients
565g de patates sucrées 
3 c. à table de ricotta ou de yogourt nature
3 c. à table de parmesan 
1 tasse de farine*

J'en ai mis 1 tasse pour commencer, puis j'ai dû en ajouter environ 1/2 tasse de plus, cela dépendra de la texture de la ''pâte à gnocchi''

Préparation
1- Piquer les patates sucrée. Les envelopper de papier absorbant trempé. Déposer dans un bol allant au micro-onde puis cuire au micro-onde. Cuire 5 minutes. Retourner les patates, cuire à nouveau 3 minutes. Si elles semblent assez molles sortez les du micro-onde, sinon remettre 2 minutes. 
2- Retirer la peau des patates. ATTENTION c'est très chaud. Mettre les patates en purée, puis ajouter le ricotta et le parmesan. Bien mélanger le tout
3- Mettre la farine et bien mélanger le tout. Si la texture est trop collante ajouter encore de la farine. Laisser reposer la pâte environ 5 minutes.
4- Séparer la pâte en 4 et faire des batônnet. Découper en petits morceaux (comme des gnocchi). Laisser reposer le temps de faire bouillir l'eau pour les cuire
5- Cuire environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les gnocchis flottent. Retirer l'eau et rincer à l'eau froide pour ne pas qu'ils collent ensemble. 
Ajouter à la recette de votre choix. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire