03 juillet 2024

Biscuits Latte à la vanille

 


J'adore boire un latte! Alors je me suis dis, pourquoi ne pas faire des biscuits Latte. J'ai fait quand même plusieurs recherches avant de faire cette recette. J'aime vraiment voir plusieurs recettes avant de me lancer. Et même que parfois je ne vous partage pas la première fois une recette si je ne suis pas satisfaite, mais ici oufff C'est une réussite!

Ingrédients biscuits
1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de cassonade (Sucre réduit au max, j'ai goûter ma pâte souvent avant de voir combien j'en mettrais)
1½ c. à table de vanille (La prochaine fois je veux le faire avec une gousse de vanille)
2 oeufs
2¾ tasse de farine à pâtisserie (oui vous pouvez prendre de la tout-usage)
3 c. à thé de poudre d'expresso instantané
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de poudre à pâte

Ingrédients glaçage
1¼ tasse de sucre en poudre (sucre glacé)
1 c. à table de lait
1/2 c. à table de beurre fondu
2 c. à table de café fort*

*J'ai fait un expresso instantané et je l'ai mis 2h au frigo




Préparation
1- Fouetter ensemble le beurre et la cassonade, jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter la vanille et les oeufs et mélanger encore un peu
2- Ajouter tout les ingrédients secs puis bien mélanger jusqu'à ce que la pâte à biscuits soit homogène. 
3- Réfrigérer minimum 1h avant de cuire. Couvrir le bol avant de le mettre au frigo
4- Préchauffer le four à 350°F
5- Préparer les plaques à biscuits avec de papier parchemin ou tapis en silicone, vous aurez 24 à 28 biscuits.
6- Séparer la pâte en petites boules un peu aplati. Puis mettre à cuire 10 minutes
7- Laisser refroidir complètement sur une grille
8- Mélanger tout les ingrédients du glaçage et à l'aide d'une cuillère ''arroser'' les biscuits. Vous pourriez aussi juste étendre le glaçage sur le dessus de chaque biscuits.
Attendre quelques minutes, le glaçage va durcir sur les biscuits.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire