15 juillet 2024

Jus de melon d'eau

 


Il fait chaud, très très chaud (39°C au moment d'écrire ceci) alors pour mon époux et tout ses collègues qui font la grève, j'ai décidé de fabriqué du jus de melon d'eau. J'ai fait quelques recherches et j'ai pris des petits bout de recettes ici et là pour faire la mienne! J'ai fait 2 pots comme celui-ci Je vais vous écrire combien j'ai utilisé pour chaque tranche de 4 tasses de melon d'eau, pour faire les 2 pots, j'ai pris 12 tasses de melon d'eau.

Ingrédients
4 tasses de melon d'eau un peu congelé, sans graines
500 ml d'eau de coco
Menthe fraîche au goût (facultatif)

Préparation
1- Je vous suggère que le melon d'eau soit un tantinet congelé, ça va mieux pour réduire en purée.
2- Mettre le melon d'eau dans un robot culinaire. Broyé environ 30 secondes.
3- Ajouter la moitié de l'eau de coco, puis broyé à nouveau.
4- Si vous ajouter la menthe, mettez la maintenant et ajouter le restant de l'eau de coco. Si vous trouver la texture trop épaisse, vous pouvez ajouter encore de l'eau de coco ou de l'eau normal.
5- Verser dans un pot et vous pouvez servir maintenant ou mettre au frigo. 
Ce garde environ 3 jours au frigo*

* Je dis 3 jours, car la semaine passé, j'ai fais une autre recette et j'avais un surpris que j'ai fait un jus avec, un fond de pot, et au bout de 3 jours, le melon et l'eau c'est séparer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire