25 juillet 2024

Biscuits sablé melon d'eau

 


Ceci n'est pas tout à fait une nouvelle recette. J'ai déjà fait cette recette il y a 10 ans et elle est sur le blog. Par contre, de la manière que j'avais écrit cela c'était un peu incompréhensible. J'ai dû retourner voir la vidéo YouTube original pour pouvoir le faire correctement!




Ingrédients
3/4 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
1 c. à thé de vanille 
2 à 3 tasses de farine*
1/4 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
Colorant Rouge (ici poudre de betterave)
Colorant Vert 
Quelques pépites de chocolat

* Je dis 2 à 3, car moi même j'avais écrit 2, mais cette fois-ci j'en ai mit 3, je trouvais la pâte beaucoup trop collante. Il faut qu'elle forme une boule.




Préparation
1- Dans un bol fouetter le beurre et le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'oeuf et la vanille et fouetter à nouveau. Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Si la pâte ne forme pas une boule qui ce tient ajouter de la farine jusqu'à ce que ce soit le cas. Allez-y 1/4 de tasse à la fois.
2- Prélever 1 tasse de la pâte et mettre de côté. 
3- Ajouter le colorant rouge dans la pâte qui reste dans le bol. Puis former un cylindre et l'envelopper dans de la pellicule plastique. Mettre au frigo 2h ou au congélateur 1h 
4- Séparer la moitié de la tasse de pâte en deux. Pour la première moitié, ajouter le colorant vert, façonner en cylindre, envelopper de pellicule plastique et réfrigéré le même temps que la pâte rouge.
5- Façonner un cylindre avec la pâte sans couleur et mettre également au frigo
6- Étendre de la farine sur une surface de travail. Délicatement avec un rouleau à pâte étendre la pâte sans couleur. Essayer du mieux que possible de recouvrir le cylindre rouge, moi j'ai pu faire tout le tour sauf le dessous. Très important laisser le cylindre rouge au frigo jusqu'à ce que vous soyez prêt à mettre la pâte dessus. Remettre au frigo pendant que vous étendez la pâte verte
7- Étendre maintenant la pâte verte à l'aide du rouleau à pâtisserie. Couvrir le dessus du gros rouleau de biscuits avec cette pâte. Remettre le tout au frigo pendant 2h.
8- Préchauffer le four à 350°F. 
9- Découper le cylindre pour former les biscuits. Ne les faites pas trop épais. Vous aurez environ 24 biscuits.
10- Ajouter quelques pépites de chocolat dans la pâte de biscuits pour faire les graines de melon d'eau!
11- Cuire 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les rebords des biscuits commence à brunir
12- Laisser refroidir sur une grille à biscuits avant de servir
Bon Appétit!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire