11 avril 2022

Pouding au butterscoth


 Dernièrement, j'ai chercher quelques idées de ''collations'' et ''dessert'' qu'on achète habituellement tout fait et qui me manquait un peu puisque je n'en achète plus et celui-ci en a fait partie. Les fameux pouding orange foncé de la marque Snack pack en cup? Tout le monde en a déjà mangé c'est certain. J'en avait tellement envie et je me suis dis non non tu n'en achète pas. Tu le cuisine. Et savez-vous quoi? C'est tellement facile à faire que je me demande pas pourquoi on ne ce force pas plus que sa dans la vie. 

Le mien est plus pâle que ce que l'on connait habituellement pour 2 raisons. Raison 1 ma cassonade est de la pâle et non de la foncée. Raison 2 on ce doute bien qu'il y a du colorant. Je me dis si ce n'est pas obligatoire on en rajoutera pas pour rien.

Ingrédients
1/2 tasse de cassonade (pour la couleur la foncée serait mieux)
1/2 c. à thé de sel (je réduirais à 1/4 je trouve que sa goûte beaucoup)
3 c. à table d'eau 
3 c. à table de fécule de maïs
1 tasse de lait (ici moitié lait de vache moitié lait d'avoine car j'ai manqué de lait de vache)
1 tasse de crème 35%
3 jaune d’œufs
3 c. à table de beurre sans sel 
1 c. à thé de vanille
2 c. à thé de Whisky (optionnel) Ici j'ai mit du whisky à la cannelle de la marque Fireball

Préparation
1- Dans une casserole anti-adhésive, mette la cassonade, le sel et l'eau. Porter à ébullition à feu moyen.(5) Quand il aura atteint l'ébullition, continuer à cuire 5-6 minutes à feu moyen doux(3-4) en n'utilisant aucun ustensile pour mélanger seulement faire des tourbillons parfois avec la casserole. Garder un œil en tout temps sur le caramel car il peut brûler en quelques secondes.
2- Retirer du feu et laisser refroidir un peu. Pendant ce temps, dans un bol mettre la fécule de maïs et 6 c. à table de votre tasse de lait. Mélanger le tout jusqu'à ce que la fécule soit dissoute. Ajouter les jaunes d’œufs et fouetté le tout.
3-  Dans un plus grand bol, mettre le restant du lait et la crème puis versé le mélange d’œufs dans le lait/crème. Bien mélanger le tout.
4- Verser ce mélange dans la casserole, mélanger le tout puis retourner sur le feu à température moyen. Mélanger le tout sans arrêt à l'aide d'un fouet pour aider au caramel à ce fondre dans le reste du mélange. 
5- Quand le mélange commence à bouillir et épaissir prendre une maryse pour gratter les bord pour bien continuer à mélanger le tout. Dès que le mélange est devenu de la pouding, retirez du feu. 
6- Ajouter le beurre, la vanille et le whisky. Bien mélanger le tout.
7- A ce moment précis vous pouvez soit mettre votre pouding dans des coupe à dessert, soit le mettre dans un gros bol et mettre à réfrigéré. Mais peut importe ce que vous ferez mettez une pellicule plastique pas-dessus pour ne pas que votre pouding forme une croûte.
8- Laisser refroidir plusieurs heures au frigo avant de manger.
Ce garde environ 1 semaine au frigo



Aucun commentaire:

Publier un commentaire