14 avril 2022

Hot cross buns (Buns de Pâques)


 

Depuis que j'ai vue cette recette de petit pain que je veux l'essayer. Enfin aujourd'hui je me suis lancée! Ils sont pas parfait(côté beauté je parle) mais je suis fière du résultat. Au final ceci sera ma recette car il y avait plusieurs recette qui avait des bout que je voulais dedans et d'autre que je voulais moins. C'est un peu long à cause que comme n'importe quel pain il y a 2 levés. Mais l'attente vaut la peine!

Ingrédients buns
210 ml de lait à 100°F (environ 40°C)
2½ c. à thé de levure
67g de sucre (1/3 tasse + 1 c. à table)
2 oeufs 
6 c. à table de beurre fondu mais pas chaud
540g de farine (4 tasses + 3 c. à table)
1 c. à thé de sel
1½ c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de piment de la jamaïque (allspice)
1/4 c. à thé de muscade
1 tasse de raisins sec gonflé dans du rhum ou de l'eau*

Ingrédients de la croix
1/2 tasse de farine
5 à 6 c. à table d'eau

Ingrédients glaçage
1 c. à table de sucre
1 c. à table d'eau très chaude
1/4 c. à thé de vanille

*Laisser macéré les raisin minimum 1 heure dans du rhum chaud ou de l'eau bouillante. Moi je les ai laissé 2h30

Préparation
1- Enlever vos raisins du liquide. Épongez les pour qu'ils soit le plus sec que possible.
2- Chauffer votre lait pour qu'il atteigne la température de 100°F(40°C). Pas plus, vous ne voulez pas tuer la levure. Ajouter la levure et 1 c. à table de sucre. Laisser reposer environ 10 minutes.
3- Dans un bol, mettre les oeufs, le beurre et le restant du sucre. Mélanger. Ajouter le mélange de lait/levure/sucre et mélanger à nouveau.
4-Ajouter la farine, le sel, la cannelle, le piment de jamaïque et la muscade. Mélanger jusqu'à l'obtention de la pâte. La pâte doit être un peu collante mais pas trop. Alors si vous trouvez votre pâte trop collante (si la pâte reste sur tout les rebord de votre bol c'est quelle est trop collante) ajouter 1 c. table de farine à la fois jusqu'à ce que le mélange soit juste parfait. (j'ai du en ajouter 2)
5- Huiler vos mains et un bol. Prendre la pâte et déposer dans le bol. Mettre dans le four la lumière allumé et laisser doubler de volume pendant 1h
6- Quand la pâte à doubler de volume déposer sur un espace enfariné pour pouvoir la séparer en 12 parts égales. Découper la pâte pour former les buns. Former des boules et déposer sur une plaque allant au four. La manière de cuire ces buns c'est en les collants tous. Laisser reposer environ 1h pour les faire gonfler.
7- Préparer ce qu'il faut pour faire les croix. Mélanger dans un bol 1/2 tasse de farine avec 5 à 6 c. à table d'eau. Vous verrez le mélange doit être liquide tout en ce tenant encore pour ne pas couler.
8- Préchauffer le four à 350°F
9- Mettre le mélange farine/Eau dans une poche de douille avec bout pointu. Façonner les croix sur vos buns.
10- Cuire au four 28 à 30 minutes. Retirer du four et attendre 10 minutes.
11- Préparer le glaçage. Mélanger 1 c. à table d'eau chaude, 1 c. à table de sucre et un peu de vanille. À l'aide d'un pinceau étendre sur le dessus de vos buns. 
Ce mange idéalement avec du beurre et/ou de la confiture. 
Si vous ne les manger pas tout la même journée au moment de les manger passer les au micro-ondes ou dans le four pour les chauffer un peu, car ces buns ce mange chaud. 
Ce garde sur le comptoir dans un contenant hermétique pendant 3 jours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire