25 avril 2022

Gaufres au chocolat à la bière stout avec sirop au whisky


Connaissez-vous la bière Mills brew street pub? Si oui vous savez peut-être que c'est également un restaurant. Ils ont seulement 3 succursale alors peut-être ne le saviez vous pas. Samedi dernier nous avons tester le restaurent et nous nous sommes arrêté à leur boutique. J'ai acheter cette stout au chocolat et à la cerise dans le but de l'utiliser pour cuisiner! Et je ne suis pas déçu de mon choix de recette. Comme j'ai déjà dis dans une recette précédente la bière Stout et le chocolat ce marie très très bien.

Ingrédients
4 c. à table (55g) de beurre non salé
275g de bière stout
2 tasses ( 270g de farine)
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse (45g) de cacao
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
1/4 tasse (39g) de sucre
1/2 tasse (110g) de lait
2 oeufs

Ingrédients sirop au whisky
1/2 tasse de sirop d'érable
1 c. à table de beurre
1½ c. à table de whisky de votre choix (ici un whisky au beurre d'arachide)

Préparation
1- Dans une petite casserole faire fondre le beurre. Ajouter la bière et cuire 3 minutes. Retirer du feu et mettre de côté
2- Dans un bol mélanger la farine, le sel, le cacao, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sucre. Ajouter le contenu de la casserole, le lait et les oeufs. Bien mélanger le tout. Si c'est trop liquide ajouter un peu de farine. (moi j'ai laissé reposer toute la nuit au frigo)
3- Cuire la pâte dans un gaufrier.
4- Pendant ce temps chauffer le sirop d'érable, le beurre et le whisky dans une petite casserole, ne pas porter à ébullition, nous voulons seulement que le beurre fondre et que l'alcool s'évapore un peu. 
Servir votre gaufres avec un peu de chocolat en pépite de sucre en poudre et du sirop autant que vous en voulez.
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire