14 avril 2022

Gaufres Cheddar et parmesan

 


Je vais l'avouer humblement, cette idée vient de mon mari. Il me dit on ce fait tu des gaufres au parmesan et je l'ai regarder et je lui ai dit ''Ben non voyons.... Parle d'une idée...'' Puis après je me suis dis... Et pourquoi pas? Comme il me restait pas tant de parmesan j'ai décidée de le faire au parmesan et cheddar et je peux vous dire que c'est sua coche comme gaufres!!!

Ingrédients
1½ tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé d'herbes ou d'épices de votre choix* 
2 oeufs
4 c. à table de beurre fondu
1/2 tasse de fromage cheddar râpée (ici fort)
1/2 tasse de parmesan râpée
1/2 c. à thé de sel

*J'ai pris un mélange d'épices écrit en je ne sais pas quel langue sur l'emballage je l'ai eu gratuitement et je peux vous dire que c'est ultra bon et sa goûte un peu le boeuf! 

Préparation
1- Déposer tout les ingrédients sec dans un bol. Ajouter les oeufs et le beurre fondu et bien fouetté le tout. 
2- Ajouter les fromage et mélanger un peu pour avoir du fromage partout dans la pâte.
3- Chauffer votre gaufrier. Puis le huiler un peu pour ne pas que la pâte colle.
Donnera entre 6 et 8 gaufres
Si vous ne voulez pas tout manger en 1 fois vous avez 2 options soit vous les cuisez tous et garder au frigo ou au congélateur le surplus
ou 
Vous mettez le restant de la pâte au frigo mais vous devrez le passer dans les 24 à 48 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire