21 avril 2022

Sauce alfredo à la purée de citrouille

 


J'avais trouvé cette recette à l'automne quand j'ai préparer ma purée de citrouille et je n'avais pas encore pris le temps de la faire. J'ai dégelé de la purée de citrouille et me suis enfin décidé à faire cette succulente recette! Ici servi avec des pâtes de courge musqué et feta de chèvre

Ingrédients
3 c. à table de beurre
4-5 gousses d'ail émincé
1 tasse de purée de citrouille
2 tasses de crème 35%
1 tasse de parmesan râpée
Sel/poivre au goût
1 c. à table de farine*
2 c. à table d'eau*

* Mon ajout car la sauce n'épaississait pas comme promis dans la recette originale. Elle restait ultra liquide. 

Préparation
1- Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l'ail et mélanger pendant environ 30 secondes pour faire sortir le goût de l'ail.
2- Ajouter la purée de citrouille et le parmesan. Porter à ébullition à feu moyen élevé. 
3- À l'apparition des premier bouillon ajouter le parmesan, baisser le feu à moyen. Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu. 
4- Dans une petit bol fouetté ensemble la farine et l'eau puis ajouter la moitié dans votre casserole. Brasser si sa épaissi assez ne pas ajouter le restant, sinon ajouter le reste du mélange. 
5- Une fois votre sauce assez épaissi, salé et poivré au goût et servir avec les pâtes de votre choix!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire