Bon.... ça ici c'est à mon avis, c'est plus beau que d'autre chose. C'est la recette la plus chiante que j'ai eu à faire dernièrement. La mélange prend une éternité à figer, ensuite il faut faire les truffles rapidement sinon elles fondent et ça n'a plus l'aspect de boules. Mais le goût est quand même bon.
Ingrédients
350g de chocolat blanc
1/2 tasse de crème 35%
1/4 tasse de curaçao bleu
1 pincée de sel
Gros morceaux de sucre ou sucre en poudre pour couvrir
Préparation
1- Dans un bol déposer le chocolat
2- Faire chauffer la crème dans une casserole. Dès que ça commence à bouillir, retirer du feu et verser par-dessus le chocolat blanc. Laisser reposer 2 minutes pour laisser le chocolat fondre
3- Fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Ajouter le curaçao bleu et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène, si c'est plus vert que bleu, vous pouvez ajouter un peu de colorant bleu.
4- Couvrir le bol d'une pellicule plastique, puis mettre au frigo jusqu'à ce que le chocolat soit bien figé. Ici ça à passer 2h au frigo et 1h30 au congélateur car je trouvais que ça ne figeait pas assez rapidement (il était tard en soirée)
5- Façonner des boules, puis tremper dans le sucre. Déposer sur du papier parchemin puis quand vous avez terminer remettre au frigo jusqu'à ce que ce soit bien ferme (ici plus de 12h)
*Vous ne pourrez pas les laisser à température de la pièce, après seulement 10 minutes ils sont tout ramolli.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire