21 août 2024

Tarte au beurre d'arachide sans cuisson

 


Un beau dessert d'été qui goûte le ciel! Que demander de plus! J'en ai déjà parlé sur ce blog, le beurre d'arachide est un goût que j'adore et dernièrement je peux moins le cuisiner car un collègue de mon mari est ultra allergique alors nous ne prenons pas trop de chance, car souvent ce que je cuisine pars dans les lunchs de mon époux. Mais pour ceci comme c'était certain que nous le mangerions à la maison j'ai pu le cuisiner!


La recette donnera 2 tartelettes d'environ 5 pouces ou une tarte dans une assiette à tarte normal

Ingrédients
1 tasse de ''chapelure d'oreo''
2 c. à table de beurre fondu
1/4 + 1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux
1/4 tasse de sucre glacé
1/2 c. à thé de vanille
Chocolat fondu pour le dessus pour ''décorer''

Préparation
1- Dans un bol, mélanger la chapelure oreo et le beurre fondu. À l'aide d'une fourchette bien étalé et pressé, dans le fond de l'assiette ou des assiettes à tartes. Mettre au réfrigérateur pendant que vous ferez le reste de la recette.
2- Dans une petite casserole, mettre le beurre d'arachide et 1/4 de tasse de crème. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que ce soit crémeux et bien homogène. Retirer du feu et verser dans un bol. Mettre de côté.
3- Dans un bol, fouetté la crème 35% quand la crème fouetté commence à prendre forme ajouter le sucre glacé et la vanille. Continuer à fouetter jusqu'à l'obtention de pic ferme. 
4- Ajouter 1/4 de la crème fouetté avec le beurre d'arachide. Puis à l'aide d'une spatule, plier la crème fouetter avec le mélange de beurre d'arachide. Verser ce mélange par-dessus la croûte chocolaté. 
5- Réfrigéré pendant 2h. Faire fondre le chocolat et décorer le dessus de ou des tartes. Remettre 1h au frigo. 
Servir! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire