05 août 2024

Egg rolls coréen

 


Cette recette est déjà sur le blog mais comme je l'ai modifié et que je l'avais fait qu'une seule fois en 2018 j'ai décidé de le réécrire pour mieux comprendre la nouvelle manière de faire.

J'ai fais 2 recettes de Egg rolls (l'autre recette va suivre celle-ci). Pour cette recette c'est sans chou, si c'est ce que vous préférez. J'ai fait la recette X3 mais je vous la mets en simple, vous pourrez doubler, tripler, etc par vous même.

De plus au moment d'écrire la recette j'ai fait que la viande, mais pas la mise en egg rolls.

Ingrédients
1 lb de boeuf haché
1 c. à table d'huile de canola
1 c. à thé d'huile de sésame
3 gousses d'ail haché
1 tasse de carottes haché
3 oignons verts haché
1 c. à thé de gingembre râpée
1/2 tasse de pousses de bambou
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sauce soya
1/2 c. à table de sriracha 
Feuille à d'egg rolls

Préparation
1- Faire chauffer les huiles dans un wok. Cuire la viande entièrement. Ajouter les légumes et cuire 2 minutes
2- Ajouter la cassonade, la sauce soya et la sriracha. Bien mélanger le tout et continuer à cuire jusqu'à ce que les carottes soit cuites. Laisser évaporer le plus de liquide que possible.
3- Laisser refroidir avant de faire le montage des egg rolls

*4 c'est ici que je suis rendu au moment d'écrire. Prendre les feuilles de egg rolls et mettre environ 2 c. à soupe dans le milieu de la feuille, puis rouler* 
5- Là ici vous avez 2 choix. Soit vous les mettez tous sur une plaque et les faites congeler et sortez au moment de vouloir manger, soit vous les faites frire immédiatement. 
6- Frire à 350°F 3 à 4 minutes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire