01 août 2024

Croustade en pot masson

 


Je trouve toujours compliqué d'envoyer des desserts/collations dans les lunchs de mon mari. Entre autre car je perd mon plat en pyrex 9X13 pendant une éternité le temps que l'ont mange tout. Alors l'idée des pots individuelles et vraiment plus simple. On les cuits dedans et quand c'est refroidi on met au frigo ou même on congèle. J'ai fais la recette en gros. Avec 10 tasses de fruits et j'ai quand même assez rempli mes 13 pots de 250 ml. Mais vous pourriez les remplir beaucoup moins ou prendre des pots de 125 ml.




Ingrédients fruits
10 tasses de fruits au choix*
6 c. à table de fécule de maïs
1 tasses de sucre

Ingrédients croustade
1 tasse de farine
1 tasse de flocon d'avoine
1/2 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
12 c. à table de beurre**

*Ici ce fut mélange de fraises, framboises, bleuets. Allez-y avec ce que vous avez envie!
** Il faut que la beurre soit température pièce




Préparation
1- Dans une grosse marmite, mettre les ingrédients pour les fruits, écrasé un peu les fruits (moi je l'ai fais avec une pile patate). Bien mélanger le tout puis chauffer à feu moyen élevé et porter à ébullition. Dès que la mixture est un peu épaissi, retirer du feu.
2- Dans un bol, mettre tout les ingrédients secs. Mélanger ensemble. Ajouter le beurre et à l'aide d'une fourchette, bien mélanger le tout. Ça doit donner une texture sablonneuse. 
3- Préchauffer le four à 350°F 
4- Remplir des pots massons de fruits, puis ajouter la croustade. Déposer les pots dans une plaque allant au four et cuire 20 à 25 minutes. 
Laisser reposer environ 30 minutes avant de servir, les pots seront très chaud.
Fermer avec un couvercle hermétique avant de mettre au réfrigérateur ou au congélateur.  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire