16 août 2024

Muffins coulant à la tartinade de noisette et M&M

 


Un abonné m'a envoyé cette recette sur Tik Tok et comme je donnais un cours de cuisine cette semaine, j'ai voulu l'essayer avec mes 2 élèves. Ok la recette à été quelques peu modifié car à mon avis il manquait 2 ingrédients. Prévoyez 2h avant de faire les muffins pour l'étape 1.

Ingrédients
4 oeufs
150g de sucre
150g de yogourt nature
1 c. à thé de vanille
70g d'huile neutre (ici tournesol)
350g de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
Tartinade de noisette (Ici la marque Laura Secord)
M&M (petit ou émietté) 

Préparation
1- Préparer une plaque de cuisson avec papier parchemin. Faire 12 cuillérée de tartinade de noisette. Mettre au congélateur pour 2h.
2- Préchauffer le four à 350°F
3- Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre. Puis ajouter le yogourt, la vanille et l'huile. Bien mélanger le tout.
4- Ajouter la farine et la poudre à pâte et bien mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. 
5- Préparer vos moules à muffins. Remplir les cavités à moitié, puis mettre les morceaux de tartinade de noisette congeler et couvrir du reste de la pâte. Saupoudrer le dessus de M&M.
6- Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire