02 août 2022

Mac n cheese style taco

 


Si vous avez envie d'un vrai mac n cheese la recette ne vous contenteras pas. C'est délicieux mais sa n'a pas à 100% le goût d'un mac n cheese. Mais ce que j'aime c'est que sa fait différent. De plus cette recette en fait une très grosse quantité alors vous en aurez pour des lunch et ce n'est pas si long à préparer!

Ingrédients
1 lb (454 g ) de pâte courte*
1 gros oignon coupé en dés
1 poivron doux couper en dés**
1 lb de viande haché de votre choix***
3/4 c. à thé de sel divisé
2 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé d'origan
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de paprika fumé (ou normal si vous en avez pas)
1¼ tasse de salsa
2 tasses d'épinards****

Ingrédients sauce au fromage
2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
115g de fromage à la crème
2½ tasse de fromage râpée
1½ tasse de lait
1/4 c. à thé de sel

* J'aimerais vous dire de prendre de macaroni mais ici j'ai pris des restant alors j'avais un mélange de 3 pâtes!
** Ici poivrons bananes du jardin, mais sinon je suggère poivron de couleur
*** Ici porc haché, mais vous pouvez le faire avec n'importe quoi
**** Ici épinard frais du jardin mais vous pourriez prendre du congelé

Préparation
1- Cuire vos pâtes comme vous le feriez habituellement. Mettre de côté
2- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile. Faire revenir les oignons et les poivrons jusqu'à ce que les oignons soit translucide
3- Ajouter la viande, le sel, la poudre de chili, le cumin, l'origan, la poudre d'ail et le paprika. Cuire complètement la viande
4- Ajouter la salsa et les épinards. Porter à ébullition puis laisser mijoter 7-8 minutes. 
5 Dans une petite marmite faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajouter le fromage à la crème, le fromage râpée, le lait et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que les fromage soit fondu et que la sauce ait épaissi. 
6- Ajouter les pâtes et la sauce au fromage dans le wok qui contient la viande. Mélanger le tout
7- Servir avec ce que vous avez envie sur le dessus, un peu comme des taco, moi j'ai mis de la coriandre, crème sure et jalapeno. Vous pourriez mettre plus de salsa ou du fromage râpée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire