10 août 2022

Galettes de gâteau blanc

 


Parfois j'obtiens gratuitement des boîtes de gâteau (betty crocker pour ne pas les nommer!) Et chaque fois je me dis bon je fais tu un vrai gâteau ou je m'amuse? Devinez ce que je décide lol! Cette fois-ci n'a pas fait exception. 

Alors pour faire cette recette vous aurez besoin de la boîte mais c'est tout ne suivez pas le reste des instructions!

Ingrédients galette
1 boîte de gâteau blanc
1/2 tasse de beurre 
1 c. à thé de vanille (je suggère la blanche pour garder les galettes blanche)
2 oeufs 

Ingrédients glaçage au fromage à la crème
1/2 tasse de beurre
113g de fromage à la crème
1¼ c. à thé d'extrait d'amande (ou vanille)
2 tasses de sucre en poudre

Préparation galettes
1- Préchauffer le four à 350°F
2- Faire fondre le beurre pour les galettes. Verser dans un bol à mélanger avec le contenu de la boîte de gâteau, la vanille et les oeufs. Bien mélanger le tout
3- Déposer de la pâte sur une plaque allant au four couvert de papier parchemin ou tapis en silicone. Diviser pour façonner les galettes. Ici j'ai eu 15 galettes. 
4- Cuire au four 10 à 12 minutes. On veut que le contour des galettes commence à doré.
5- Laisser refroidir complètement avant de glacé 

Préparation glaçage
1- Dans un bol fouetter ensemble le fromage à la crème et le beurre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'extrait d'amande et fouetté encore un peu.
2- Ajouter le sucre lentement, moi j'y ai été 1/4 de tasse à la fois en fouettant bien entre chaque 1/4 tasse. 
3- Étendre le glaçage sur les galettes. Ajouter des petit funettis si vous en avez envie!

Je vous suggère de garder les galettes au frigo jusqu'au moment de servir, le glaçage va rester plus facilement sur les galettes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire