25 août 2022

Pesto 2.0

 


Recette mainte et mainte fois modifié à partir d'une autre recette du blog. Je crois que je suis maintenant satisfaite de son rendement! Les ingrédients mis ici c'est pour 1 repas. Si vous voulez autant de pots que sur les images que vous verrez ici vous devrez triplé et même quadruplé la recette.

Ingrédients
60 g de basilic frais*
80 g de parmesan**
1/2 c. à thé Sel de mer
30 g d'amande effilé***
2 gousses d'ail
Huile d'olive ****

*Vous pouvez mettre 60 grammes d'herbe de votre choix. Par contre je vous suggère de toujours avoir une plus grosse partie qui est du basilic et de prendre les autres pour complété. Je vous suggère par trop la ciboulette. Je l'ai testé chez mes parents et ce n'est pas la même texture.

** Oui vous pouvez prendre le parmesan en poudre du magasin. Je sais que le parmesan est cher. J'ai déjà essayer avec du fromage râpée suisse car c'est tout ce que j'avais sous la main et c'était délicieux!

*** La recette original c'est des noix de pins. Mais c'est vraiment cher. Vous pouvez mettre aussi des noix de grenoble je l'ai déjà fais à quelques reprises.

**** Je ne peux pas donner de quantité d'huile. Il faut surveiller la texture.




Préparation
1- Mettre le basilic, le parmesan, les amandes, le sel et les gousses d'ail dans un robot culinaire ou un mélangeur. 
2- Partir le mélangeur puis ajouter de l'huile d'olive en filet. Surveiller en tout temps la texture. Vous voulez une texture pas trop liquide mais pas trop épaisse.
3- Gratter les bord. Goûter. Rectifier le sel si besoin est. 
4- Verser dans des pots masson ou dans un plat hermétique. Recouvrir d'un peu d'huile. Chaque fois que vous en prendrez dans le pot ou le plat remettre de l'huile.

Se garde 1 mois au frigo
1 an au congélateur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire