08 août 2022

Sandwich à la crème glacé smore's

 


Ce week-end il faisait chaud, très chaud alors un bon dessert glacé c'était parfait! Je ne pensais pas par contre jamais cuisiner avec de la guimauve en pot. Chaque fois qu'un recette demandait sa je laissais faire. Mais bon quand j'ai sortie cette recette mon mari voulait tellement que je la fasse que j'ai décidé de le faire. Je ne dis pas que je vais en acheter tout le temps mais c'était quand même bien. J'ai modifié la recette pour que ce soit un peu moins sucré par contre.

Ingrédients
1 boite de pouding au chocolat*
2½ tasse de lait
2½ tasse de crème 35% fouetté**
Biscuits graham entier***
140 g de fromage à la crème température pièce
170 g de crème de guimauve (guimauve en pot)

*Vous pourriez en mettre 2 car nos boîtes sont plus petites que ceux de la recette originale
**Ce montant est pour une fois la crème fouetté. La recette originale c'est avec du cool whip, mais j'en achète pas, trop sucré
***J'aimerais bien vous dire le montant mais la recette originale parle de 12 et sa m'en a pris pas mal plus

Préparation
1- Déposer des biscuits graham dans le fond d'un plat 9X13. Si vous voulez que le tout sur du papier parchemin vous que sa ce défasse plus facilement, moi j'ai complètement oublié.
2- Dans un bol fouetté la poudre de pouding, le lait et 1/2 tasse de crème fouetté. Verser par-dessus vos biscuits graham et mettre à congelé pour environ 1h
3- Dans un bol fouetté 2 tasse de crème fouetté, le fromage à la crème et la guimauve. Verser par-dessus la pouding de chocolat et couvrir de biscuit graham. Vous pouvez y aller en petit carré comme sur la photo numéro 2. 
4- Mettre au congélateur environ 1½h. 
5- Prendre un couteau et découper en carré. Je vous conseil de trempé votre couteau dans de l'eau chaud à plusieurs reprises pour y arriver. Remettre à congelé environ 6h jusqu'au moment de servir.
6- Sortir du congélateur environ 15-20 minutes avant de manger sinon ce sera trop dure à manger.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire