18 août 2022

Brownies vegan et sans gluten

 


J'ai acheter du tofu soyeux et je ne l'ai pas utilisé ce pourquoi je l'ai acheter et là je devais vraiment le passer. J'ai sortie quelques idées de recette et mon époux à choisi celle-ci.

Ingrédients
300 g de tofu soyeux
1 1/3 tasse de dattes
2 c. à table de lait d'amande ou d'avoine (ou autre lait à base de plante)
Une pincée de sel
1 2/3 tasse de farine d'amande
1/2 tasse de cacao
1 c. à thé d'extrait d'amande
2 c. à thé de poudre à pâte (Sans gluten si besoin est)
3/4 tasse de caroube ou de pépite de chocolat sans lactose (Facultatif)

Préparation
1- Faire tremper les dattes pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Puis égoutter.
2- Préchauffer le four à 350°F et préparer un plat pour la cuisson, j'ai pris ce que vous voyez sur la photo mon plat en silicone 9X9
3- Dans un robot culinaire ou un mélangeur déposer les dattes, le tofu et le lait. Pulser jusqu'à ce que le tout soit soyeux.
4- Verser dans un bol à mélanger et ajouter le sel, la farine d'amande, le cacao, l'extrait d'amande et la poudre à pâte. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si vous ajoutez des caroubes ou des pépite de chocolat c'est le moment. 
5- Verser dans votre plat de cuisson et cuire 15 à 18 minutes. Il ce peut que sa ne paraisse pas complètement cuit que sa ''grouille'' un peu, mais en refroidissant sa va être mieux. 
6- Découper en carré et mettre dans un plat couvert au frigo. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire