30 août 2022

Crème anglaise


 Sa faisait longtemps que je voulais en faire. La seule place que j'en ai mangé c'est dans les restaurant Cora avec des pancakes aux bleuets! Alors c'est ce que j'ai fais! Avec cette sauce je me sentais vraiment comme si je déjeuner là!

Ingrédients
4 jaunes d'oeufs
1/4 tasse de sucre
1 gousse de vanille ou 1 c. à thé d'extrait de vanille
1½ tasse de lait chaud*

* J'ai essayer seulement avec du lait de vache alors je ne peux pas dire si cela fonctionne avec d'autre sorte de lait

Préparation
1- Dans une casserole, hors du feu, fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre  et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
2- Lentement, toujours en fouettant ajouter le lait. Puis cuire à feu moyen-doux (j'ai commencé à 5 mais j'ai descendu à 4 dès que le rond fut assez chaud)
3- Cuire en brassant constamment avec une cuillère en bois. Il faut cuire jusqu'à ce que le mélange reste bien sur la cuillère. Sa va prendre environ 20 minutes (ici 18). 
4- Verser dans un bol, laisser refroidir. Puis mettre dans le frigo pour le refroidir complètement. (Minimum 3h) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire