06 août 2022

Coulis de framboises rapide

 

Bon après plusieurs semaines à cueillir des framboises dans mon jardin ce que je n'avais pas utilisé commençait à faire un peu dure. Alors j'ai décidé d'en faire un coulis pour plus tard.
Je vous donne la recette en simple moi pour donner ce pot là j'ai fais quasiment en double (il manquait quelques grammes de framboises)

Ingrédients
200g de framboises
2 c. à soupe de confiture de framboises
Un filet de jus de citron

Préparation
1- Une fois les framboises lavé déposer dans une marmite. Ajouter la confiture de framboises.
2- Porter le tout à ébullition puis réduire à feu très doux (3 puis 2 ici) et laisser mijoter 5 minutes
3- Retirer du feu et ajouter le jus de citron. Bien mélanger.
4- Si vous voulez vous pouvez passer dans un tamis pour retirer les graines. Ici sa me tentait vraiment pas.
5- Verser dans un pot masson, refermé le couvercle serré et mettre à l'envers sur le comptoir. Une fois qu'il aura poppé vous pourrez le retourner et le garder au frigo ou on congélateur. (ici sa à pris 2h)

Bien sur vous pouvez l'utiliser immédiatement ou dans les jours suivant alors dans ce cas pas besoin de pot masson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire