15 septembre 2024

Pouding au chocolat coulant à la mijoteuse

 



J'avais le goût d'un dessert décadent! Mais je ne voulais pas partir le four, parce que malgré que nous soyons à la mi-septembre, il fait ultra chaud, alors pourquoi ne pas faire ce beau dessert à la mijoteuse. J'ai une recette semblable déjà sur le blog, mais j'ai voulu l'améliorer. De ce temps-ci j'améliore plusieurs de mes recettes sur le blog. Sois je modifie l'original soit je le réécris. 

Ingrédients fond
1/4 tasse de beurre fondu (Pour le fond de la mijoteuse)

Ingrédients gâteau 
1½ tasse de farine
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sucre
3 c. à table de cacao
1/4 tasse de beurre fondu
3/4 tasse de lait

Ingrédients dessus
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade
1½ cé à table de cacao
1/4 c. à thé de sel

Ingrédients liquide
1½ tasse d'eau bouillante
Sirop de caramel (Facultatif)

Préparation
1- Faire fondre le beurre pour le fond de la mijoteuse et verser dans le récipient. Cela aidera à ce que ça ne colle pas dans le fond. Mettre à bouillir votre eau pour qu'elle soit prête quand vous voudrez la verser plus tard.
2- Dans un bol, mélanger ensemble tout les ingrédients du gâteau. Verser dans le récipient de la mijoteuse.
3- Dans un autre petit bol, mélanger les ingrédients pour le dessus. Verser par-dessus le gâteau dans la mijoteuse.
4- Si vous avez envie d'une twist caraméliser à votre dessert vous pouvez ajouter du caramel dans l'eau bouillante, sinon ne le faites pas. Verser l'eau bouillante par-dessus le tout dans la mijoteuse. NE PAS MÉLANGER. 
5- Mettre le couvercle et cuire 2h à high. Quand c'est prêt éteindre la mijoteuse et laisser reposer 30 minutes avant de servir. 
Ce garde 3 jours au frigo. Réchauffer un peu avant de manger à nouveau car c'est un dessert fait pour être manger chaud. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire