20 juin 2023

Pain à la patate pilée


 

J'ai une recette de petit buns à la patate sur le blog et je me suis dis et pourquoi pas une miche de pain! Mon seul hic c'est que ça avait tellement gonflé que quand j'ai déplacer mes pains vers le fou ils ont dégonfler et ce sont aplati. Je suis un peu déçu pour cela.

Ingrédients
2 tasses d'eau tiède
1/2 tasse de lait tiède
1 c. à table de levure
1 c. à table de sucre
1/4 tasse d'huile végétale
1 tasse de patates pilées
3 c. à thé de sel
7 tasses de farine (ou farine à pain)

Préparation
1- Dans un bol verser l'eau et le lait. Ajouter la levure et le sucre et laisser reposer 1 ou 2 minutes.
2- Ajouter l'huile et les patates pilées et mélanger le tout. Ajouter 3 tasses de farine et le sel et commencer à mélanger. 
3- Quand ça commence à être bien mélanger ensemble ajouter 2 autres tasses de farine puis terminer avec les 2 dernières tasses. 
4- Moi à cette étape j'ai sortie la pâte du bol et j'ai terminé à la main (au lieu du crochet)
5- Déposer la pâte dans un bol huilé et laisser reposer dans le four à lumière allumé pendant 1h.
6- Préparer 2 moules à pain. S'ils ne sont pas en silicone comme moi, mettre du papier parchemin ou de l'huile pour ne pas que ça colle. 
7- Découper la pâte en deux et façonner en rectangle. Déposer dans les moules, couvrir d'un linge propre et laisser gonfler 1h.
8- Chauffer le four à 350°F et cuire les pains 35 à 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler
Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire