30 novembre 2022

Gâteau au fromage au air fryer

 


Quand j'ai vu cette recette dans le livre de recette Cuisine à l'Air Fryer tome 2 de Pratico-Pratique il fallait absolument que je l'essai. J'avais un coulis de framboises qui m'attendait dans mon frigo pour compléter le tout ça tombait bien!

Ingrédients fromage
1½ paquets de fromage à la crème température pièce (375 g)
1 oeuf
1 c. à thé de vanille (J'ai mis 1/2 gousse)
1/2 boîte de lait condensé sucré (150 ml)

Ingrédients croûte
1¼ tasse de biscuits graham
1/3 tasse de beurre fondu
1 c. à soupe de sucre




Préparation
1- Préparer un moule rond à charnière de 7 pouces (18 cm). Mettre dans le fond un papier parchemin pour que le gâteau se retire facilement du moule
2- Mélanger tous les ingrédients de la croûte. Mettre dans le moule et bien écrasé pour former le la croûte. Mettre au frigo pour 10 minutes
3- Pendant ce temps mélanger au batteur électrique tous les ingrédients pour le fromage à la crème. Bien fouetté le tout jusqu'à ce que ce soit lisse.
4- Verser par-dessus la croûte de graham. 
5- Déposer dans l'air fryer et cuire 20 à 25 minutes à 310°F 
6- Retirer le gâteau du panier de l'air fryer, laisser refroidir un peu puis réfrigérer 6 à 8 heures
Servir avec le coulis!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire