05 novembre 2022

Plaque style asiatique a la viande à fondue


 Je viens de découvrir sa les plaques repas! C'est tu le fun rien qu'un peu! En plus celle-ci est ultra savoureuse! Je vais vous mettre les ingrédients pour 4 personnes. Moi j'ai divisé par 2.  La recette vient du livre Prêt en 30 minutes ou moins des éditions pratico-pratiques.

Ingrédients 
200 ml de lait de coco
3 c. à soupe de beurre d'arachide crémeux
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de jus de lime
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de miel
Sel/poivre
1 lb de viande à fondue (sorte de viande a votre choix!)
8 mini bok choys coupé en 2
1 poivros rouge coupé en lanière
4 oignons verts couper en 3 ou 4 (j'ai oublié d'en acheter alors j'ai mis de l'oignon rouge)
Graines de sésame (facultatif)




Préparation
1- Préchauffer le four à 425°F
2- Dans un bol fouetter ensemble le lait de coco, le beurre d'arachide, la sauce soya, le jus de lime, l'ail, le miel, le sel et le poivre. Mettre de côté
3- Mettre du papier parchemin ou un tapis de cuisson sur une plaque allant au four. Disposer la viande, les bok choy, les poivrons et si comme moi vous mettez de l'oignon vous le mettez maintenant si c'est l'oignon vert attendez.
4- Verser la sauce par-dessus le tout puis cuire 10 minutes. Sortir la plaque ajouter les oignons vert et cuire à nouveau 10 minutes (seulement 20 minutes d'un coup avec des oignons)
5- Servir avec du riz (ici riz au lait de coco pour ne pas gaspiller le restant du lait dans la canne) et saupoudrer de graine de sésame si voulu.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire