03 novembre 2022

Chili avec patate douce à la mijoteuse

 


On dirait que quand j'ai des patates douces je ne sais jamais quoi faire avec. J'avoue que je n'en achète pas super souvent. Mais quand j'en ai je veux les optimiser au max!

Ingrédients
1 livre de dinde ou de poulet haché
1 gousses d'ail émincé
1/2 oignon rouge couper en petit morceaux (j'avais juste de l'oignon jaune)
1 poivron vert couper en morceaux
1 grosse patate douce couper en dés
1/2 tasse de bouillon de poulet
400 ml de tomate en dés ou broyé (ici broyé)
2 c. à thé de cumin
2 c. à table de poudre de chili
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé d'origan
1/4 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de coriandre

Préparation
1- Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. 
2- Ajouter l'ail et faire revenir 1 minute de plus. Puis ajouter la viande et faire revenir pour la faire brunir. Quand c'est prêt verser le tout dans le plat de la mijoteuse
3- Ajouter tous les autres ingrédients bien mélanger le tout et cuire 8h à low ou 4h à high
Bon appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire