10 novembre 2022

Cake à la banane et café

 


J'avais des bananes. Je voulais une recette mais rien de ce que j'ai déjà fait. J'avais vraiment envie de faire de quoi au bananes et café. Alors je me suis dit lets go tu inventes la recette du siècle au banane et café! Alors la voilà et je vais vous avouer que c'est ultra décadent!

Ingrédients Cake
2 tasses de farine
1 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de cannelle
2 c. à thé d'espresso instantané
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à table de vanille
3 à 4 bananes écrasé
1/2 tasse de yogourt nature*

*J'ai mis ricotta car je n'avais plus de yogourt nature et que j'adore mettre du yogourt dans une recette de cake, muffins, pain etc pour les rendre plus moelleux. Alors mettez du yogourt nature. 

Ingrédients glaçage à l'espresso
1 tasse de beurre
2 tasses de sucre en poudre
1 c. à table de lait
2 c. à thé d'espresso instantané 



Préparation Cake
1- Préchauffer le four à 350°F et préparer un plat de cuisson carré s'il n'est pas en silicone comme moi le graissé pour ne pas que le cake colle.
2 - Dans un bol défaire en crème le beurre puis ajouter la cassonade et le sucre. Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit onctueux.
3- Ajouter les œufs, la vanille, les bananes et le yogourt nature. Bien mélanger le tout.
4- Ajouter la farine, le soda à pâte, le sel, la cannelle et l'espresso. Bien mélanger. Puis verser le mélange dans le plat que vous avez préparé plus tôt.
5- Cuire le cake 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre. Laisser refroidir un peu avant de démouler plus complètement avant de le glacé.

Préparation glaçage
1- Dans un petit bol mélanger ensemble le lait et l'espresso. Mettre de côté
2- Commencer à fouetter le beurre en ajoutant peu à peu le sucre. Moi j'aime bien y aller 1/2 tasse à la fois. Quand tout le sucre a été ajouter, verser le mélange lait et espresso et fouetté encore à nouveau. Vous pouvez le mettre dans le frigo en attendant que votre gâteau soit assez refroidi.
3- Glacé le gâteau 

Le gâteau se garde 24 à 48 heures sur le comptoir mais à couvert
1 semaine au frigo
Si vous avez l'intention de le congelé ne pas ajouter le glaçage




Aucun commentaire:

Publier un commentaire