03 septembre 2019

Popovers au parmesan et ciboulette

Photo MariePuce

Ça fait 2 ou 3 fois que je tombais sur des recettes de popovers mais j'hésitais car j'avais vraiment peur de les râtées surtout que je n'ai pas de moules à popovers, mais au final ça va très bien même si on les fais dans un moule à muffins, je les ai réussi ça à fait un trou comme il se doit dans le milieu!
Un bon moyen de passer les herbes fraîches qui ont poussé en fou dans les derniers jours!

Donne 24 popovers dans un moule à muffins

Ingrédients
2 tasses de lait (Ici lait soya)
4 oeufs
4 c à table de beurre
1¼ tasse de farine
1/2 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
1/3 tasse de parmesan
1/4 tasse de ciboulette fraîche couper en petit morceaux

Préparation
1- Préchauffer le four à 450F et huiler votre moule à popover ou votre moule à muffins. Moi avec cette recette j'ai fais 24 ''muffins''
2- Dans un bol, mélanger ensemble le lait, les oeufs et le beurre. Ajouter la farine, le sel, le poivre, le parmesan et la ciboulette. Bien mélanger le tout. Ce sera liquide mais c'est normal.
3- Mettre votre moule vide dans le four pour 7 minutes pour réchauffer le moule. Je ne sais pas à quoi ça sert très exactement mais j'ai décidé de le faire pour ne pas manquer ma recette.
4- Pour ne pas que votre mélanger coule partout, je vous suggère de la mettre dans une tasse à mesurer ou dans quelques choses avec un bec verseur.
5- Verser votre mélanger dans vos moules. 
6- Cuire 18 à 20 minutes à 450 F. Baisser la chaleur de votre four à 350 F et continuer la cuisson 15 à 18 minutes* Pour ce bout-ci je suis 0 d'accord, je les ai mis 10 minutes à cette température et je trouve que mes popovers sont un peu surcuit. Alors je dirais 7-8 minutes de vérifier. Vous saurez par vous même si c'est ok ou non.

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire