03 septembre 2019

Confiture de raisins bleu

Photo MariePuce

J'ai eu des raisins concord gratuit sur le groupe buy nothing de mon quartier. Une fille en avait vraiment trop de ses vignes alors elle m'en a donné un sac d'épicerie bien plein. Je croyais en garder pour en manger comme ça, mais finalement avec 2 pépins par raisins, j'ai décidé de tout les cuisiner. Et j'ai bien fais car malgré la grosse quantité j'en ai que 3 pots. 
Je suis désolée, je n'ai pris aucune photo des étapes car j'étais bien concentré à réussir ma recette et j'ai carrément oublié de prendre des photos et je m'en veux un peu.
Je vais essayer d'être le plus précise que possible dans ma description.

Ingrédients
Raisins bleu
Eau
Sucre

Préparation
1- Séparer la pulpe de la pelure et mettre dans 2 marmitte différente. C'est assez simple à faire avec ces raisins, ce sera seulement un peu juteux et long tout dépendant de combien de raisins vous avez. J'en avais pour une dizaine de tasses.
2- Recouvrir la pulpe d'eau, juste assez pour monter par-dessus. Faites de même avec la pelure.
3- Faire bouillir la pulpe 10 minutes. Faire la même chose avec la pelure.
4- Passer la pulpe dans une tamis, un moulin à légumes, un cotton de fromage, ou comme moi un linge à vaisselle propre pour réussir à garder tout sauf les pépins. 
5- Mesurer tout ce qui vous reste de la pelure et de la pulpe et les mettres tous ensemble dans le même chaudron. Ajouter 1/2 tasse de sucre pour chaque tasse de votre mélange pelure et pulpe. Bien mélanger le tout.
6- Porter à ébullition puis laisser mijoter entre 45 et 60 minutes ou jusqu'à ce que votre mélange ait la consistance d'une confiture. Ici je dirais que ça a pris 42 minutes. 
7- Empoter votre confiture dans des pots. Se garde 1 an au frigo

Si vous avez la moindre question poser la moi en commentaire, il va me faire plaisir d'y répondre!

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire