16 septembre 2019

Muffins son et miel

Photo MariePuce

J'ai pris aucun recette ailleurs pour faire ces muffins. Je voulais partir de moi-même. Je suis très contente du résultat sauf petit hic que ça m'a donné que 10 muffins. Si vous voulez faire une grosse batch vous devrez doubler pour en avoir plus!
J'ai utiliser pour cette recette du miel de Intermiel que j'ai reçu en cadeau de leur part lors de ma visite à leur hydromiellerie. 

Ingrédients
3/4 tasse de miel (J'ai pris celui-ci)
1/4 tasse de beurre
1 oeuf
1/4 tasse d'eau
2 c à table de miel crémeux à la cannelle ou celui de votre choix*
1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de son
1 c à thé de soda à pâte
1/2 c à thé de poudre à pâte
1/4 c à thé de sel
1/2 c à thé de gingembre
1/2 c à thé de muscade
1/4 c à thé de clou de girofle

*Si vous n'avez pas de miel crémeux, vous pouvez mettre la même quantité de crème 35%
** Si votre miel crémeux n'est pas à la cannelle ajouter 1 c à thé à votre pâte
*** Vous pourriez ajouter 1/2 tasse de raisins secs ou de noix de grenoble

Préparation
1- Dans un bol, mélanger le miel, le beurre, l'oeuf, l'eau et le miel crémeux. Bien mélanger le tout.
2- Ajouter la farine, le son, la poudre à pâte, le soda à pâte, le sel et les épices. Bien mélanger le tout.
3- Verser votre mélanger dans votre moule à muffins et cuire 20 minutes à 350 F ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre.

Déguster chaud!!! 
Donnez moi s'en des nouvelles! Vous ne serez pas déçu j'en suis certaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire