16 septembre 2019

Amandes confites Sucrée et épicée

Photo MariePuce

J'ai pris une partie d'une recette mais je l'ai modifiée un peu, je vais vous mettre ce que moi j'ai mis, c'est une délice! Pour sucrée j'ai pris du miel crémeux de chez intermiel 
J'ai fais la recette en 1 fois et demi pour passer tout ce qui me restait d'amande, mais je vous le mets en simple. Si vous le faites vous aurez 1 gros pot masson complet.

Ingrédients
2 tasses d'amandes
1 c à table de beurre fondu
3 c à table de miel, moi par contre j'ai pris du miel crémeux au curcuma
2 c à table de sirop d'érable
1/2 c à thé de cannelle
3/4 c à thé de poudre de chili
1/2 c à thé de poivre de cayenne
1 c à thé de paprika fumée
1/2 c à thé de chipotle en poudre 
1 c à thé de sel

Préparation
1- Préchauffer le four à 350 F
2- Placer les amandes sur une plaque contenant du papier parchemin. Mettre au four 5 minutes. Sortir, mélanger et remettre au four un autre 5 minutes.
3- Dans un bol mélanger le beurre, le miel, le sirop d'érable et tout les épices. Verser par-dessus les amandes, mélanger pour bien tout les couvrir.
4- Mettre au four 12 à 18 minutes en mélangeant assez souvent pour ne pas qu'ils collent ensemble.
5- Laisser refroidir complètement en mélangeant très souvent pour pas que les amandes collent entre elle.
6- Ranger dans un contenant hermétique. Ce garde environ 1 semaine. 

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire