16 septembre 2019

Osso Bucco de boeuf à la mijoteuse

Photo MariePuce

Première fois que j'en mangeais. J'avais regarder plusieurs fois les paquets de viande à l'épicerie et chaque fois je le remettais en place car je ne connaissais pas beaucoup. Ce que j'ai à dire après y avoir goûter c'est...Mais ou étais-tu tout ce temps! C'est donc bien bon cette viande! Et cuit à la mijoteuse c'était tellement tendre! J'ai adorer! Merci à ma maman qui m'en a donné un paquet pour que je l'essaie!

Je vais vous mettre les ingrédients pour 4 osso bucco comme la recette original le dit, mais moi j'ai divisé par 2.

Ingrédients
4 viande à osso bucco de boeuf
Sel et poivre
1½ tasse de farine
1½ c à table d'huile d'olive
1 tasse d'oignon couper en petit morceaux
1 tasse de carottes couper en dés
1 tasse de céleri couper en dés
2½ c à table de pâte de tomate
4 gousses d'ail émincé
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de vin blanc sec
1½ c à thé de vinaigre balsamique
1/2 c à thé d'origan séché
4 branches de thym frais
2 feuilles de laurier
une pincée de clou de girofle

Préparation
1- Saupoudrer la viande de sel et de poivre, puis les recouvrir de farine des 2 côté.
2- Les déposer dans l'huile dans une poêle et faire brunir 5 minutes de chaque côté. Déposer dans la mijoteuse.
3- Dans la même poêle faire revenir l'oignon, les carottes et le céleri jusqu'à ce qu'ils ramolissent. Ajouter la pâte de tomate et l'ail. Bien mélanger pendant 1 minute. Ajouter le vin et bien mélanger le tout. 
4- Transféré le contenu de la poêle dans la mijoteuse. Puis recouvrir le tout du bouillon de poulet, du vinaigre, de l'origan et du clou de girofle.
5- Mettre le thym et les feuilles de laurier sur le dessus. Couvrir et cuire à low pendant 6h.
6- Retirer le thym et les feuilles de laurier. Prélever 1/2 tasse du bouillon puis ajouter 2 c à table de farine et mélanger, ça va donner un peu une pâte. Déposer dans une marmite, puis prélever tout le reste du bouillon de la mijoteuse et mettre dans cette marmite.
7- Faire chauffer le bouillon jusqu'à consistance épaisse.
8- Déposer votre viande soit dans un plat de service soit dans l'assiette que vous voulez les servir et recouvrir de la sauce. 

Bonne Appétit!

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire