03 septembre 2019

Barre de sésame et miel

Photo MariePuce


Il était temps que je mette cette recette sur le blog. Je l'ai partagé hier sur le groupe et mon instagram et vous êtes plusieurs à m'avoir demander la recette. Alors la voici, la fameuse recette de barre de sésame et miel. J'ai encore une fois pris mon miel d'Intermiel. Pour cette recette j'ai pris le miel au bois de pommier que j'adore! Je vous suggère tellement leur miel, ils sont goûteux et pas très cher.

Je veux vous parler de l'ingrédients 3 de cette recette. Dans la recette original ils parlent de erythritol, je me demandais ça mangeait quoi en hiver cette ingrédients. En gros c'est un sucre à fruit. Ce que j'ai compris c'est qu'on peut le remplacer par un autre sucre. Moi j'ai pris du sirop d'agave, mais vous pouvez prendre du sirop d'érable, du sucre de canne, du stevia. Ce sera votre choix.

Ingrédients
1 tasse de graines de sésame blanche
1 tasse de miel
1/2 tasse de sirop d'agave

Préparation
1- Dans une poêle faire revenir les graines de sésames pour les grillés. Les faires revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soit bruni un peu. Mettre de côté.
2- Dans une marmite graissé(ici nous l'avons graissé à l'huile de sésame) faire bouillir le miel et le sirop d'agave pendant 5 minutes(ici nous l'avons bouilli 3 minutes car même avec le feu à 2 ça voulait sortir de la marmite). 
3- Ajouter les graines de sésames et bien mélanger le tout. Remettre à bouillir pendant 10 minutes.
4- Verser votre mélange dans une plaque en silicone ou avec un papier parchemin, c'est très important car ça colle énormément. (une plaque environ 8X8)
5- Laisser refroidir et figé complètement. Moi j'ai attendu 2 heures. Découper en carré ou tout simplement les cassé.

IMPORTANT
je viens de l'apprendre à mes dépends. C'est hyper collant alors pour les ranger mettez chaque morceaux entre des papier sulfirisé ou papier parchemin, ce sera plus simple à décoller après. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire