29 février 2024

Pouding décadent au café ☕

 


J'ai vue cette recette en faisant défilé des vidéos sur Instagram et depuis ce temps elle m'obsédait! Comme j'ai été malade je n'ai pas beaucoup cuisiner de nouvelle recette dans les derniers jours, mais là i'm back! Alors je dois tester tout plein de nouvelle recette! C'est ma Miiiission (Si vous la comprenez bienvenue dans une autre de mes obsessions! 😅)

Alors ce dessert existe en 2 manières de faire, et bien sur je ne pouvais pas en choisir un seul. Je devais faire les 2! 



Ingrédients pouding
110 g de sucre (1/2 tasse) 
5g de café instantané (2½ c. à thé)
40g de fécule de maïs (5 c. à table)
500g de lait tiède (2 tasses + 1 c. à table)

Ingrédients mousse café (brun)
60g de sucre ( 5 c. à table)
10g de café instantané ( 2 c. à table)
45g d'eau température pièce (3 c. à table)

Ingrédients crème fouetté (Blanc)
1 tasse de crème 35%




Préparation pouding
1- Dans une casserole, mélanger ensemble le sucre, le café et la fécule de maïs. En fouettant, ajouter le lait. Une fois le tout bien mélanger, déposer sur le rond et porter à ébullition à feu moyen (5-6) en fouettant occasionnellement 
2- À l'apparition des premières bulles, baisser à feu doux (3) et fouetter continuellement jusqu'à épaississement, cela prendra entre 3 et 5 minutes.
3- Verser dans des tasses ou coupe à dessert, tout dépendant de la grosseur de ce que allez prendre pour mettre la pouding dedans vous en aurez entre 3 et 6. Mettre au frigo pour refroidir complètement pendant environ 1h30

Préparation mousse
1- Dans un bol, mettre le sucre et le café. Lentement ajouter l'eau puis fouetter à l'aide d'une fouet électrique jusqu'à ce que sa deviennent crémeux. Je dirais un bon 2-3 minutes et vous aurez un genre de crème fouetter de café. 
2- Verser par-dessus la pouding et remettre au frigo.

Préparation de la crème fouetter
1- Mettre la crème dans un bol et fouetter jusqu'à l'obtention de la crème fouetter
2- Mettre par-dessus la pouding et remettre au frigo



Aucun commentaire:

Publier un commentaire