02 février 2024

Danoise au fromage

 


Mon mari voulait absolument un dessert au fromage à la crème. En même temps il avait raison, j'avais un restant que je devais passer. Je ne savais pas vers quoi me diriger, puis j'ai pensé à ceci, un dessert qu'il adore et que moi je déplore que partout ou on peut en acheter  ils soient chiche sur les saveurs! Avouez! Je me suis dis, ok si j'en fais maison ils seront généreux en saveur! Vous en pensez quoi?!?!?

Ingrédients
1 boîte de pâte feuilleté 
225g de fromage à la crème température de la pièce (environ la moitié d'une brique)
1 jaune d'oeuf 
1/4 tasse de sucre en poudre
1 c. à thé de jus de citron
1 c. à thé de vanille
1/8 c. à thé de sel

Préparation
1- 2h avant de cuisiner le dessert sortir le fromage à la crème et l'oeuf du frigo. Décongeler la pâte feuilleter. 
2- Préchauffer le four à 350­­°F
3- Dans un bol fouetter le fromage à la crème, le jaune d'oeuf, le sucre en poudre, le jus de citron ,la vanille et le sel
4- Découper la pâte feuilleté. J'ai commencé par couper en 9 et je trouvais cela trop petit alors la 2e feuille je l'ai découper en 4. Les 2 c'est quand même bien, tout dépendant ce que vous préférez!
5- Prendre chaque carré et rabattre les côtés vers le milieu.
6-Mettre les carrés sur une plaque allant au four. Déposer un peu du mélange de fromage à la crème dans le milieu de chaque carré.
7- Cuire 18 à 22 minutes. (vous pourriez les badigeonner d'un jaune d'oeufs avant d'enfourner, moi j'aime pas trop)
8- Laisser refroidir un peu un avant de servir. Vous pouvez aussi faire une petit glaçage rapide en mélangeant 4 c. à table de sucre en poudre avec 1 c. à table de lait. Arroser chaque danoise.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire