18 février 2024

Patates au gras de canard cuit au air fryer

 


Je cherchais un petit goût différent avec mes patates et j'avais déjà goûter avec du gras de canard dans un resto et j'avais adoré ça. Comme mon four était occupé avec mon souper je me devais de prendre le air fryer, qui fait d'excellente patate anyway!

Ingrédients
2 livres de patates couper en dés
1/2 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à table de sel
1/4 tasse de gras de canard 
1/2 c. à thé de sel assaisonné (ici le sel herbamare)
1/2 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de poudre d'ail
Et j'ai ajouté 1 c. à thé d'épices à la grecques

Préparation
1- Éplucher les patates puis déposer dans une casserole, ajouter le soda à pâte et le sel. Couvrir d'eau froide et porter à ébullition avec le couvercle. Laisser cuire environ 10 minutes avec le couvercle.
2- Bien égoutter puis mettre dans un plat, ajouter tout les épices et le gras de canard et bien mélanger le tout. Verser les patates dans le panier du air fryer
3- Cuire 15 minutes à 400ºF, bien mélanger le tout et cuire à nouveau 10 minutes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire