02 février 2024

Trempette de fromage à la bière et porc haché

 


Je sais! Ça à l'air de la bouette! Mais je vous le jure, c'est un vrai délice! Mon mari et moi nous nous sommes régaler à manger ceci. Je ferais peut-être quelques changement la prochaine fois en ajoutant quelques trucs, par exemple, de la salsa de tomate, ou juste un peu de maïs. Je mettrais peut-être un peu moins de fromage mais juste un peu. Et j'ajouterais peut-être un peu de sauce forte. Voilà c'est dit! Il va falloir que je la refasse très bientôt!

Ingrédients
1 lb de porc haché (Ici j'avais 404g sur les 454g qu'une livre contient)
1 oignon couper en dés
2 gousses d'ail émincé
3/4 de bière (j'ai été avec une saporo alors bière blonde)
140 ml de sauce de fromage queso (Dans ce style )
250g de fromage mozzarella râpée (La moitié des petites brique de saputo)
Chips tortillas de votre choix

Préparation
1- Dans une poêle en fonte que vous pourrez mettre dans le four, faire chauffer de l'huile. Cuire et égrainer la viande. Mettre de côté
2- Dans la même poêle, faire revenir l'oignon, si vous trouvez que ça manque de gras, ajouter un peu d'huile à nouveau. Quand l'oignon et presque translucide, ajouter l'ail et faire revenir 30 secondes de plus. 
3- Baisser à feu moyen bas (ici 4) et ajouter la bière, faire revenir jusqu'à ce qu'il soit évaporé, cela prendra 7 à 10 minutes. 
4- Partir votre four à broil élevé. Puis ajouter dans la poêle le porc et les fromages. Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit légèrement fondu
5- Mettre dans le four jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu. 
6- Servir comme trempette avec les chips tortillas.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire