23 août 2023

Conserve de sauce chili (EAU CHAUDE)


 Suis-je la seule à trouver la sauce chili du magasin cher? Je n'en tiens presque pas chez moi car c'est trop coûteux. J'ai décidé de voir si en faire moi même reviendrais moi cher et je crois que oui.

Ingrédients
4X 793 ml conserve de tomates broyés (Bien sur vous pouvez prendre vos propre tomates, ici j'ai fais moitié moitié)
1 gros oignon
2 gros poivrons (1 vert et 1 rouge si possible sinon ce que vous avez sous la main)
3 tasses de sauce tomate
1 tasse de vinaigre blanc
2 conserve de 156 ml de pâtes de tomates
2 c. à table de sauce adobo (optionnel)
4 piments chili (ou plus ou moins tout dépendant de comment vous aimer ça fort)
4 c. à thé de paprika fumée
2 c. à thé d'origan
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre

Préparation
1- Déposer l'oignons, les poivrons et les piments chili dans un robot culinaire. On veut que ça devienne très petit. Si vous prenez des tomates maisons, ajouter les dans le robot. Le tout doit devenir de la purée.
2- Mettre tout les ingrédients dans une grosse marmite. Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes à feu moyen doux (attention ça explose pas mal!)
3- Goûter la sauce et rectifié les assaisonnements si besoin est. Verser dans des pots massons puis faire bouillir dans un bain d'eau chaude pendant 20 minutes. 
Les pots qui auront pas popper vous pourrez les mettre au congélateur. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire