08 août 2023

Cornichons sucrés en conserve


 J'aime pas les cornichons à l'aneth.... En fait j'aime pas l'aneth point. Mais j'adoreeeeeeeeee les cornichons sucré! Depuis que j'ai mon jardin et aussi que je fais des conserves (ça à commencer en même temps en fait!) que je rêve de me faire des cornichons sucré. Mais chaque année mon jardin ne produit pas assez de concombre. J'ai beau augmenter le nombre de plant ça ne fonctionne pas. Cette année avec 5 plants je me suis dis je pense que je vais être ok..... Comment vous dire? J'en ai quand même quelques-uns mais avec la pluie que nous avons c'est pas hot hot! Alors j'en ai acheter un gros panier! Je vais enfin pouvoir en manger fait par moi même (Surtout que je ne m'en achète jamais)

Ingrédients
4 livres de concombre couper en rondelles
4 tasses de vinaigre de cidre de pomme
2 tasses d'eau
2 tasses de sucre
4 c. à table de graines de moutarde (trouver chez bulk barn)
4 c. à thé de graines de céleri (également chez bulk barn)
1½ c. à table de sel à marinade (ou kasher)

Préparation
1- Préparer des bocaux pour la mise en conserve, ici j'en ai eu pour 7X500 ml
2- Dans une grande marmite, porter à ébullition le vinaigre, l'eau et le sucre. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
3- Quand ça bouille, ajouter les graines de moutarde, les graines de céleri et le sel. Bien mélanger le tout
4- Ajouter les concombres, mélanger puis porter à ébullition. Laisser mijoter à feu élevé pendant 5 minutes
5- À l'aide d'une louche remplir vos bocaux. Bien remplir jusqu'à 1/4 de pouce du bord. Vérifier que les liquide couvre les cornichons et qu'il n'y a pas de bulle d'air. Fermer hermétiquement. 
6- Mettre les bocaux dans une grosse marmite. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Bouillir 20 minutes. 
7- Retirer de l'eau et déposer sur un rack de refroidissement. Laisser refroidir au moins 12h. 
Ranger dans un endroit sec et sombre
N'oubliez pas de bien étiqueter et daté les pots!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire