22 août 2023

Sloppy joe en conserve (AUTOCLAVE OBLIGATOIRE)


 

Ça faisait un petit bout que je voulais faire cette recette, mais j'attendais d'avoir du temps et aussi un spécial sur le boeuf haché. Cette semaine j'avais le temps et le boeuf haché est en spécial (Ontario). C'est assez rapide à faire, si on ne compte pas le temps à l'autoclave.

Ingrédients
4 livres de boeuf haché
3 oignons moyens haché (environ 3 tasses d'oignon)
6 gousses d'ail haché
2 tasses de ketchup (j'ai fait 1¼ de ketchup et 3/4 tasse de sriracha car j'adore le fort)
2 tasses de sauce tomate 
2 tasses de bouillon de boeuf ou de légumes 
1 c. à table de sel à marinade ou casher (ou moins si vous prenez du bouillon salé)
2 c. à thé de poivre noir
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table de cassonade

Préparation
1- Faire chauffer un peu d'huile dans un grosse marmite. Ajouter la viande et la faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Égoutter le gras.
2- Ajouter tout les ingrédients et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes
3- Préparer votre autoclave. Mettre 3 litres d'eau et 2 c. à soupe de vinaigre. 
4- Empoter le sloppy joe dans des pots de 500 ml ou 1 litre, moi je préfère 500 ml car c'est assez pour 2 personnes. 
5- Mettre les pots dans l'autoclave. N'oubliez pas de bien serré les bagues pour ne pas avoir de débordement. Suivez les instructions de votre autoclave. 75 minutes pour des 500 ml et 90 minutes pour des 1 litre.
Vérifier que tout les pots on bien scellé. Ceux qui ne le sont pas, mettre au frigo ou au congélateur.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire