24 mai 2022

Tiramisu à la liqueur de café

 

J'avais pas de rhum mais je me suis dis qu'une alcool au café même crémeux ferait l'affaire. J'ai pris de l'amarula mais vous pourriez le faire avec du baileys au n'importe quel autre crème. Cette fois-ci je n'ai pas fait mes biscuits cuiller maison mais j'ai fais mon mascarpone moi-même, sa prend que 2 ingrédients! Mais prévoyez 24h de plus si vous le faites vous même.

Ingrédients
4 jaunes d’œufs
1/2 tasse de sucre divisé en 2
1 tasse de crème 35%
2 c. à thé de vanille (ici extrait de rhum!)
225 g de fromage mascarpone
350 ml d’expresso froid
1/4 tasse de liqueur de café
24 biscuits cuiller (doigts de dame)
Cacao pour mettre sur le dessus

Préparation
1- Dans un bol fouetté les jaunes d'oeufs et 1/4 de tasse de sucre jusqu'à ce que le tout ait doublé de volume et ''blanchi'', cela prendra environ 5 minutes.
2- Dans un autre bol fouetté la crème avec la vanille et le sucre pour obtenir une crème fouetté. Fouetté le tout jusqu'à l'obtention de pic ferme.
3- Ajouter la mascarpone et bien mélanger le tout.
4- En pliant ajouter le mélange de jaunes d'oeufs. 
5- Préparer un bol avec le l'expresso et la liqueur de café
6- Tremper les biscuits cuiller dans le mélange de café et liqueur. Étendre la moitié dans un plat carré de 9 pouce (23 cm) 
7- Verser par-dessus la moitié du mélange crémeux. Puis refaire l'étape des biscuits et couvrir du restant du mélange crémeux. Saupoudrer sur le dessus du cacao. 
Réfrigéré un minimum de 6h, mais je suggère fortement au moins 12h, sa va mieux ce tenir. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire